Parc National De Denali

Posté par whalerho | Posté dans Non classé | Posté le 25-08-2009

Notre arrivée dans le Denali marqué une étape importante dans notre aventure en camping-car. Nous avons lu à propos de Denali et en anticipant depuis nous avons d'abord pensé à faire ce voyage en camping-car. C'était vraiment un rêve pour nous tous. Le nom Denali vient de la Athabascan (les autochtones de la région), mot pour “Haute”. Nous sommes arrivés sur une pluvieuse journée grise, et s'installent à l'intérieur du parc à Reilly Creek. Il était sec camping, mais nous avons été récompensés avec beaucoup d'espace autour de nous. Nous avons été à pied à la Mercantile bâtiment qui a un petit tableau de la nourriture, des cadeaux, service de blanchisserie et d'une connexion wi-fi gratuite. Nous avons mis en place notre-quatre heures (d'une manière) voyage en bus à Mt. McKinley pour le jour suivant les prévisions appelé pour le soleil. Nous avons été garder nos doigts croisés pour que la montagne n'est visible que 20% du temps.

Nous nous sommes réveillés le lendemain matin, beau ciel bleu et une tripotée de 45 degrés. Nous nous sommes rencontrés à la “Wilderness Centre d'Accès” et chargé le bus à 9H du matin, en route pour la EielsonVisitor du Centre et Mt. McKinley. En 1972, le Parc National du Système de mis au système de bus pour protéger les visiteurs et de réduire les menaces pour la faune, tout en maximisant les possibilités d'observer la faune. Le long du chemin, nous avons vu une mère grizzly bear et ses deux oursons, un petit troupeau de caribous et d'un grand troupeau de mouflons de Dall sur une crête de montagne. Nous avons atteint Mt McKinley à environ 1h de l'après. Il a été rien de moins que spectaculaire. Le ranger a dit que c'était le plus clair de la journée depuis le mois d'avril! Quelle chance! Nous avons eu un petit pique-nique à l'intérieur du centre d'accueil (situé sur une crête de montagne avec vue imprenable sur la montagne) et à tour de rôle de prendre des photos avec des bois de cerf sur la tête!

Le mont McKinley a été appelé le paysage de l'Alaska est la caractéristique la plus impressionnante. Mt. McKinley est la plus haute montagne en Amérique du Nord. Le sommet est 20,320 " et son relief vertical est plus grande que celle de Mt. Everest. Les températures au sommet peut chuter au-dessous de -95 degrés en hiver! Denali a été désigné Internationale de la Réserve de Biosphère importante pour la recherche sur les écosystèmes subarctiques.

Le lendemain était aussi lumineux et ensoleillé et nous avons pris une famille à vélo à travers le parc. Sur notre chemin de la maison, un énorme ORIGNAL a sauté à droite dans la face de Ken le long de la piste cyclable. Ken était évidemment surpris et Nikki crié (quelque chose nous a dit de le faire) et l'orignal sont repartis dans les buissons. Un peu trop près pour le confort que l'orignal peut charger une personne et être très dangereux! Le soir, nous avons dégusté un chaleureux feu de camp et juste raconté nos histoires de Denali si loin!

Le dimanche était l'anniversaire de Ken et nous avons passé la journée jour de pluie s'acquitter de toutes ses demandes de restauration! Cette nuit-là, Ken et j'ai eu un dîner spécial dans un lodge haut sur une colline surplombant les modèles Denali. Nous étions les plus jeunes à la loge: il fait partie d'un arrêt pour les visites dans la région. La tour fait partie d'un ensemble qui comprend également des croisières tout au long de l'Alaska.

Nous étions tristes de quitter ce bel endroit dans le monde et souviendrai toujours de sa paix et de beauté.